Imprimer

Mot du Président

Dans l’histoire de la micro finance au Sénégal et dans le monde, la Coopérative Autonome pour le Renforcement des Initiatives Economiques par la Microfinance (CAURIE-MF) occupe une place de plus en plus exemplaire et cela, grâce à la fidélité à sa mission de son personnel compétent, généreux, épris de transparence et dynamique d’une part, et à l’ambition et la détermination des femmes bénéficiaires, appelées communément les « amazones de CAURIE » à aller toujours vers un mieux-être soutenu par des crédits souples et un accompagnement de qualité, basé sur des valeurs et principes qui fertilisent et rendent fécond leur savoir- être.

Les Evêques de la Province Ecclésiastique de Dakar s’émerveillent de jour en jour de l’impact socio économique produit par les performances financières de Caurie-MF dans zones les plus déshéritées du Sénégal.

Quand on sait qu’aujourd’hui Caurie-MF compte plus de 47.000 bénéficiaires directs dans l’ensemble du territoire sénégalais et, toutes des femmes qui tirent vers le haut l’économie familiale et dans une bonne intelligence et une superbe entente familiale, ce qui n’est pas toujours évident, il y a vraiment lieu de s’exclamer : Vive Caurie-MF et toujours CA KANAM comme aiment le dirent tous ses agents.

Avec Caurie-MF, le crédit accessible aux pauvres permet à l’argent de jouer son vrai rôle social : féconder la société.

Le Gouvernement Sénégalais dont l’option politique dans le secteur de la microfinance est de permettre audit secteur de bien jouer son rôle pour soutenir la croissance économique du pays, est à féliciter pour l’accompagnement professionnel et financier de qualité, accordé à Caurie-MF depuis sa création, pour lui permettre de rendre des services micro financiers de qualité aux populations les plus pauvres du Sénégal.

Il faut aussi saluer le partenariat de qualité qui lie Caurie-MF à beaucoup d’institutionsqui évoluent aussi dans la Micro Finance et qui soutiennent son développement par leur expertise. Nous mentionnons ici surtout le Catholic Relief Services Sénégal et Caritas Sénégal qui ne cessent de s’investir pour faire de Caurie-MF un instrument de développement performant et pérenne.
Que le Tout Puissant continue à veiller sur Caurie-MF et à soutenir son engagement pour un mieux -être des populations les plus pauvres de notre pays.

Abbé Ambroise TINE, Président de CAURIE-MF.